Conditions Générales

Conditions générales

1. le champ d'application

Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entrepreneurs.

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prédominante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

Les présentes CGV s'appliquent également aux futures relations commerciales avec les entrepreneurs sans que nous ayons à nous y référer à nouveau. Si l'entrepreneur utilise des conditions générales contraires ou complémentaires, il s'oppose à leur validité ; elles ne font partie du contrat que si nous les avons expressément acceptées.

  1. partie contractante, conclusion du contrat

Le contrat d'achat est conclu avec Deep Green GmbH.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction fournies et expliquées à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.

  1. Langue du contrat, stockage du texte du contrat

Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'allemand et l'anglais.

Nous ne stockons pas le texte du contrat.

  1. les conditions de livraison

Des frais d'expédition peuvent s'ajouter aux prix indiqués pour les produits. Vous pouvez en savoir plus sur les éventuels frais d'expédition dans les offres.

Nous ne livrons que par correspondance. Malheureusement, il n'est pas possible de collecter les marchandises vous-même.

Toutes les conditions de livraison peuvent être consultées ici.

  1. paiement

Les modes de paiement suivants sont généralement disponibles dans notre boutique :

Paiement anticipé
Si vous choisissez la méthode du paiement anticipé, nous vous fournirons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons les marchandises après réception du paiement.

Contre-remboursement
Vous payez le prix d'achat directement au livreur. Il n'y a pas de coûts supplémentaires pour cela.

Carte de crédit
Lorsque vous passez votre commande, vous fournissez les détails de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire de la carte, l'opération de paiement sera effectuée automatiquement et votre carte sera débitée.

Toutes les informations relatives au paiement sont disponibles ici.

  1. la réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu'à ce que le paiement intégral ait été effectué.
Pour les entrepreneurs, les dispositions suivantes s'appliquent en outre : nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'au règlement intégral de toutes les créances découlant d'une relation commerciale en cours. Vous pouvez revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre d'une activité commerciale ordinaire ; vous nous cédez d'avance toutes les créances résultant de cette revente - indépendamment de toute combinaison ou mélange de la marchandise sous réserve de propriété avec un nouvel objet - à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances dans la mesure où vous ne respectez pas vos obligations de paiement.

Les conditions du droit de rétractation peuvent être consultées ici.

  1. dommages liés au transport

Les dispositions suivantes s'appliquent aux consommateurs :
Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez vous plaindre de ces défauts auprès du livreur dès que possible et nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de plainte ou de ne pas nous contacter n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier vos droits de garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assurance transport.

Ce qui suit s'applique aux entrepreneurs :
Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle vous est transféré dès que nous avons remis l'objet au transitaire, au transporteur ou à la personne ou l'institution autrement désignée pour effectuer l'expédition. Parmi les commerçants, l'obligation d'inspection et de notification des défauts prévue à l'article 377 du code de commerce allemand (HGB) s'applique. Si vous ne donnez pas l'avis prévu, la marchandise est considérée comme approuvée, sauf si le défaut n'était pas reconnaissable lors de l'inspection. Ceci ne s'applique pas si nous avons frauduleusement dissimulé un défaut.

8 Garanties

Sauf convention contraire expresse ci-dessous, la loi sur la responsabilité des défauts est applicable.
En cas d'achat de marchandises d'occasion par des consommateurs, les dispositions suivantes s'appliquent : si le défaut survient après l'expiration d'un an à compter de la livraison de la marchandise, les réclamations pour défauts sont exclues. Les défauts qui surviennent dans l'année qui suit la livraison des marchandises peuvent être réclamés dans le délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison des marchandises.
Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations concernant les défauts des biens nouvellement fabriqués est d'un an à compter du transfert des risques. La vente de biens d'occasion est soumise à l'exclusion de toute garantie. Les délais de prescription légaux pour le droit de recours selon l'article 445a BGB ne sont pas affectés.
Seules nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant incluses dans le contrat sont considérées comme un accord sur la qualité des marchandises vis-à-vis des entrepreneurs ; nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques ou autres déclarations publicitaires du fabricant.
Si l'article livré est défectueux, nous accordons d'abord une garantie aux entrepreneurs, à notre discrétion, en rectifiant le défaut (amélioration ultérieure) ou en livrant un article sans défaut (livraison de remplacement).
Les restrictions et délais raccourcis ci-dessus ne s'appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.

  • en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé
  • en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation ainsi qu'en cas d'intention frauduleuse.
  • en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont le respect est une condition préalable à la bonne exécution du contrat et dont le respect peut être régulièrement invoqué par le partenaire contractuel (obligations cardinales).
  • dans le cadre d'une promesse de garantie, dans la mesure où cela a été convenu.
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

Les informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions précises se trouvent avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.

Service clientèle : Vous pouvez joindre notre service clientèle pour toute question, plainte ou réclamation les jours ouvrables de 9h00 à 18h00 en appelant le 030 568 380 65 ou par e-mail à support@swissfx.de.

  1. responsabilité

Pour les réclamations fondées sur des dommages causés par nous-mêmes, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution, nous sommes toujours responsables sans limitation

  • en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,
  • en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave de l'obligation,
  • en cas de promesses de garantie, dans la mesure où cela a été convenu, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'accomplissement est une condition préalable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales), en raison d'une négligence légère de notre part, de celle de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, le montant de la responsabilité est limité au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, dont la survenance doit être typiquement attendue. Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

  1. résolution des conflits

La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges (ODR), que vous pouvez trouver ici https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Nous sommes disposés à participer à une procédure d'arbitrage extrajudiciaire devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.
L'organisme compétent est l'Universalschlichtungsstelle des Bundes am Zentrum für Schlichtung e.V., Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, www.universalschlichtungsstelle.de.

  1. dispositions finales

Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique à l'exclusion de la convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Si vous êtes un commerçant au sens du code du commerce allemand, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre nous et vous est notre siège social.